Les couleurs à adopter pour Noël 2019
Pour réussir sa déco de Noël, le choix des couleurs est central. Le duo traditionnel de vert et rouge reste une base sûre. Apprécié pour son ambiance de Noël vintage, le classique rouge et vert ne cesse de se réinventer en jouant sur des camaïeux subtils. Sur l'arbre de Noël, on pourra accrocher des suspensions d'un rouge rubis ou des boules de noël à motifs mats ou brillants. Autre grand classique des décorations de Noël : le rouge et or se dissémine du sapin aux guirlandes d'entrée pour une ambiance de Noël authentique.
Pour apporter de la douceur, le noël rose poudré se veut novateur. Des assiettes ou des serviettes de table roses pour la déco de table de Noël en passant par les rubans décoratifs de la couronne de Noël, cette nuance sera parfaitement assortie aux objets déco en laiton comme les boules ou étoiles décoratives, en passant par les couverts. Quelques touches d'originalité s'imposent dans les tendances de Noël avec le fuchsia ou le violet qui s'inscrivent dans l'air du temps. De son côté, le Noël blanc polaire reste apprécié pour son atmosphère hivernale poétique. La mode du blanc a conquis la décoration sapin de Noël avec le succès de l'arbre artificiel enneigé. De légères nuances avec le nacré, les paillettes, les accessoires déco mats pourront créer un joli rendu.
Pour Noël 2019, la tendance du végétal s'impose
Déjà très populaire ces dernières années, la tendance Noël green s’impose à nouveau pour les fêtes de Noël. Les branchages de sapin, les bouquets de gui mais également les brins d'eucalyptus dominent dans les espaces de vie. Il s'agit de revisiter le Noël traditionnel en insistant sur l'aspect naturel.
C'est aussi le plaisir de la couronne de Noël à fabriquer soi-même. Achetez dans le commerce une structure en bois ou en mousse neutre et ornez-la de brindilles ou de feuillages de houx avec ses jolies baies rouges. Le centre de table végétalisé a également le vent en poupe pour les fêtes 2019. Autour de photophores en verre dans lequel trône une bougie, accrochez par une jolie ficelle de petites pommes de pin que vous aurez préalablement enduit de neige artificielle. Le bois devient également un incontournable de la décoration de Noël intérieure tout comme les tissus organiques comme la toile de jute. Les bûches de bouleau, une essence appréciée pour son élégante écorce blanche, crée un esprit de forêt scandinave intérieure. Les végétaux séchés glissés dans des vases ou en guise de décorations de table prennent d'assaut les intérieurs cet hiver.
Les luminaires sont aux centres de la tendance déco pour Noël 2019
Les guirlandes lumineuses sont inséparables de la féerie de Noël. Pour relooker son intérieur, décorer le sapin et orner la crèche de Noël, la guirlande led d'un blanc chaud ou froid, voire multicolore est un indispensable. Pour une note d'originalité, pensez à la forêt lumineuse à disséminer sur une table d'appoint pour illuminer votre intérieur. Les lettres « Joyeux Noël » à déposer sur le rebord de la fenêtre seront du plus bel effet. La déco lumineuse de Noël s'invite également au jardin ou sur le balcon. Créez une décoration extérieure unique grâce aux stalactites qui semblent tomber du toit et à la figurine éclairée placée dans l'herbe, comme un traîneau du père Noël brillant de mille feux, le bonhomme de neige, le renne ou l'ours blanc.
En 2019, la tendance récup gagne la décoration de Noël
Le « do it yourself » est une tendance qui gagne tous les aspects de la vie, et également la déco de Noël. Dans la veine de l'écologie, et avec le souci du zéro déchet, les fêtes se tournent aussi vers la seconde main. L'objectif est de réutiliser ce que l'on possède déjà. Le décor est ainsi plus incarné et personnel. Des chaises à la peinture passée ou des bougeoirs hérités personnalisent l'ambiance. Fabriquer sa crèche ou son village de Noël fait déjà partie des plaisirs de loisirs créatifs et des activités ludiques à partager avec les enfants.
Aujourd'hui, la tendance va plus loin. Il suffit de récupérer et customiser les objets du quotidien. Les bocaux de confiture ou des boîtes de conserve deviennent des bougeoirs ; le sachet de thé ou l'ampoule défectueuse, une fois enduits de bombe dorée, feront office de suspension à accrocher dans le sapin.
À l'entrée de la maison ou sous le portique, disposez une simple décoration en bois Père Noël. Prenez une bûche coupée en biseau et à l'aide d'une peinture blanche et rouge, peignez une barbe et un bonnet. Pour le réveillon, utilisez des pommes de pin en guise de marque-places. Habillés d'imprimés naturels ou encore d'étiquettes pailletées, réalisez vous-même vos papiers cadeaux pour surprendre vos invités. Ces astuces de bricolage sont à la portée de tous, à condition d'avoir sous la main le minimum comme une bombe neige, un pot de colle forte, un peu de feutrine et de l'imagination.