Misez sur des draps de qualité
L'aspect et la douceur de votre linge de lit dépendra de la matière sélectionner et du soin apporter à la fabrication des draps. Il en existe aujourd'hui une grande variété et toutes les qualités ne se valent pas pour la déco de votre lit. Nous vous conseillons de privilégier des matières naturelles et nobles. Ce choix vous permettra non seulement de toujours bien dormir et de conserver longtemps votre linge de lit en parfait état. Mais toutes ces matières n'ont pas les mêmes avantages, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux pour vous sentir bien dans votre lit.
Le satin de coton : une matière très qualitative
Le linge de lit en satin de coton est celui habituellement utilisé pour habiller les lits des chambres d'hotêl de luxe. Sa toile satinée lui confère un aspect haut de gamme et son tissage sérré offre une incroyable douceur. En plus cette matière retient très bien la chaleur. Si vous avez tendance à avoir froid la nuit misez sur une housse de couette en satin de coton, ainsi vous serez toujours bien au chaud dans votre nid douillet.
La percale de coton : une douceur incomparable
Le linge de lit en percale est réalisé à partir des fibres les plus longues et les plus fines du coton. Plus le nombre de fils au cm² sera élevé plus vous obtiendrez une toile à la fois douce et résistante. Idéale en toute saison mais particulièrement adaptée si vous avez tendance à avoir chaud la nuit, la percale de coton est très respirante et légère. De plus en choisissant des draps en percale de coton vous aurez un large choix de couleurs et de motifs.
Le lin lavé : comme sur un nuage
Le linge de lit en lin lavé est une matière particulièrement tendance depuis quelques années. Elle donne à la déco de votre lit une jolie touche de nostalgie et de légèrté. Et pour cause sa texture aérienne et son aspect vintage a su séduire tous les passionnés de déco et les plus grands amateurs de siestes réparatrices. Afin d'éviter le toucher rêche qu'on lui connait, le lin a subi un processus spécifique de lavages à haute température et de séchage au tambour. Ce procédé lui permet de conserver son aspect brut et légèrement froissé tout en garantissant une souplesse et une douceur toujours plus grande au fur et à mesure des lavages.
Jouez sur l'accumulation
Pour se créer un cocon apaisant et douillet l'idée est de donner du volume et de la structure à votre lit. Pour cela on mise sur les textiles et les accessoires de linge de lit et de linge de maison. On joue sur l'accumulation mais attention, pas n'importe comment. Suivez les étapes pour un lit vraiment très cocooning !
Étape 1 : les oreillers
Exit les oreillers raplaplas cachés sous la couette. Aujourd'hui ils n'ont plus peur de se montrer pour rendre notre lit toujours plus confortable et déco. On opte pour deux oreillers carrés bien gonflants que l'on adosse à la tête de lit ou contre le mur puis on y superpose deux oreillers rectangulaires. Ceux-ci seront plus agréable pour y poser la tête.
Les têtes de lit en tissus, semblables à de gros coussins moelleux seront également de beaux accessoires pour faire de votre lit un vrai petit cocon. Pour un lit très tendance misez sur la gaze de coton, cette matière naturelle et très douillette revient en force.
Étape 2 : les coussins déco
Les coussins habituellement destinés au canapé viennent compléter la déco de votre lit dans une version irréstiblement moderne. On le choisit selon le style de la chambre et on l'accorde si possible avec les couleurs de la housse de couette. Dans une ambiance Arty on opte pour un coussin rond ou avec des motifs abtraits. Dans une chambre boho ou ethnique le coussin à frange dans des tons ocre ou terracotta aura toute sa place.
Étape 3 : l'édredon
Il fait son grand retour et se transforme pour habiller le bout de nos lits dans une version résolument déco. On en trouve aujourd'hui dans toutes les matières et avec de beaux imprimés dans l'air du temps. Édredon en velours, en lin, à motifs Jungle ou en gaze de coton uni. Il met la touche finale pour vous donner toujours plus envie de vous glisser dans votre lit.