Le parasol
Le parasol déporté
Pour vous protéger des rayons du soleil tout au long de la journée nous vous conseillons d'opter pour un parasol déporté. Cette option vous permettra sans effort de réorienter votre parasol en fonction de la position du soleil.
Généralement, les parasols déportés sont aussi des parasols rotatifs, ce qui permet une grande modularité. Avant de choisir, prenez en compte la forme et la taille de votre terrasse. Pour connaître la superficie de la surface d'ombrage, il suffit de multiplier la largeur et la longueur de votre parasol. Par exemple un parasol 3x3 déploie une envergure au sol de 9m².
Le voile d'ombrage
Le voile d'ombrage est un moyen original pour se faire de l'ombre et surtout très peu couteux. Mais ses qualités ne s'arrêtent pas là, il est aussi très facile à installer et prend peu de place une fois remisé. Si vous disposez d'un grand espace extérieur, fixer plusieurs voiles d'ombrage les uns à côté des autres afin d'ombrager l'ensemble de la zone. Le rendu sera hyper tendance !
La tonnelle
La tonnelle aussi assmilée à la tente de réception est une structure autoportée qui tient grâce à 4 pieds ou plus selon sa taille. Son toit vous protège des rayons UV et des petites averses qui pourraient survenir durant l'été. Parfois dotée de rideaux, ils seront un rempart face au vent et au froid. Dans le jardin ou sur la terrasse la tonnelle délimitera un coin repas ou un espace de détente un accueillant en salon de jardin par exemple.
La pergola
La pergola aussi appelé tonnelle adossée se fixe contre le mur de votre maison pour vous protéger du soleil lors de vos repas sur la terrasse. Certains modèles sont dotés d'un store qui peut être relevé grâce à une manivelle. Ainsi, vous pourrez maintenir à l'ombre une partie de la terrasse et profiter d'une autre partie ensoleillée. Il existe des toitures qui sont parfaitement étanches grâce à leur matériaux spécifiques.
Ou tout simplement de la végétation !
Autre option, la végétation. Préférez des plantes qui poussent rapidement pour profiter au plus vite de votre terrasse ombragée et pensez à choisir des végétaux adaptés à votre région. Sur une structure appropriée vous pourrez simplement laisser s'épanouir des plantes grimpantes telles que la glycine ou le jasmin étoilé.