Le blog d'Eminza

5 bonnes raisons de ne pas fêter la Saint-Valentin

À l'approche du 14 février, en couple ou célibataire, tout le monde en a parlé. Mais qui a dit qu'il fallait à tout prix fêter la Saint Valentin ? Sûrement pas le chat qui en a mare d'être déguisé pour un oui ou pour un non, et sûrement pas nous, on vous dit pourquoi (avec humour !).

chat cupidon de saint valentin

Raison n°1

Parce qu’en février il fait encore un froid de canard !

Pourquoi mettre le nez dehors pour aller au restau alors qu’on a investi (pendant les soldes) dans un super canapé, un pyjama douillet en forme de licorne, un plaid moelleux et de la glace caramel beurre salé (non soldée malheureusement). Vous voyez le tableau ? C’est Jules qui va être ravi !

Raison n°2

Parce qu’on ne veut pas faire comme tout le monde

Les roses rouges, le dîner aux chandelles, le feu de cheminée, le film romantique qu’on a vu mille fois, c’est tellement cliché… Si vous mourrez vraiment d'envie de revoir Coup de foudre a Notting Hill, on vous comprend, mais choisissez un autre jour par pitié !

Raison n°3

Parce qu’on est solidaires…

Et donc on n’oublie pas les copines célibataires. Vous ne les aviez pas vu depuis longtemps ? C’est le moment idéal pour lâcher Jules et aller vous déhancher sur la piste de danse. Profitez-en, elles seront ravies !

Raison n°4

Parce qu’avec Jules c’est tous les jours la Saint Valentin…

…Sauf quand il ronfle, quand il oublie d’aller chercher les enfants à l’école, quand il perd (encore?!!) des points sur son permis, quand il organise une soirée foot chez-vous sans prévenir, quand vous préparez une tarte maison et qu’il vous dit qu’il préfère les Pépito…

Raison n°5

Parce que c’est une fête commerciale !

Oui enfin, ça c’est Jules qui le dit, mais nous on veut bien un cadeau quand même…

Découvrir notre sélection "Saint Valentin à la maison" >

 

 

Les articles du moment