Une zone détente dans le jardin
Aménagez votre coin détente dans le jardin avec quelques coussins de sol posés sur l’herbe ou sur un tapis d’extérieur. On profite d’un moment farniente en plein air au soleil ou on aménage son coin relax à l’ombre des voiles d’ombrages. Complétez-le avec une table basse de jardin par exemple. Apportez une touche cosy avec une guirlande lumineuse et quelques lanternes. Unis, colorés, imprimés ou parés de motifs, les coussins déco et poufs d’extérieur se déclinent à l’infini. On aime particulièrement les coussins à l’imprimé végétal ou cactus qui se fondent dans la nature.
Une alternative aux chaises sur la terrasse
Il vous manque de l’espace pour installer des chaises de jardin sur votre terrasse ou balcon ? Optimiser l’espace est la clé d’un aménagement réussi. Optez plutôt pour des coussins de sol épais carrés ou rectangulaires. Ils vous permettront d’accueillir toujours plus d’invités dans un esprit convivial. Pour remplacer le fauteuil de jardin, rien de mieux qu’un coussin de sol géant moelleux qui vous offrira un espace de relaxation sans limite.
Misez sur un tissu adapté aux contraintes d’une utilisation en extérieur : le traitement anti UV est une protection efficace contre les rayons du soleil, les matières déperlantes laisseront glisser l’eau sur la surface du tissu et un tissu imperméable ne laissera pas passer l’humidité. Pour faciliter l’entretien, privilégiez les coussins de sol déhoussables dont les housses sont lavables en machine.
Aménager son salon de jardin palette
Créez vous-même votre salon de jardin avec des palettes en bois. Placez deux palettes l'une sur l'autre contre un mur et habillez-les de coussins de sols et de coussins palette. Ils rendront vos assises encore plus confortables. Le grammage élevé et un garnissage dense de votre textile d’extérieur vous garantiront un haut niveau de confort et assureront une belle longévité des produits dans le temps.
Un coin lecture à l’intérieur
Dans la maison on ne résiste pas non plus à l’effet d’accumulation. Les coussins de sol se juxtaposent indéfiniment pour créer un petit cocon. Installez votre petit coin lecture loin des écrans et du passage, près d’un mur ou d’un angle. N’oubliez pas de délimiter l’espace avec un tapis. Ajoutez une petite lampe et des accessoires déco pour le rendre cosy et le tour est joué. Les coussins pour palettes, d’ordinaire consacrés à la fabrication d’un salon de jardin palette, peuvent aussi être employés pour un coin cocooning dans la chambre.
Un espace de jeu dans la chambre des enfants
Les coussins de sol ou poufs enfant offriront un espace agréable où vos chérubins pourront s’installer et jouer tout en étant confortablement installés. Dans une cabane ou un tipi, juxtaposés avec un matelas de sol, ils contribueront à créer une ambiance chaleureuse propice à la détente. Très pratiques pour les enfants, les matelas de sol ont l’avantage de pouvoir être roulés et emportés partout.
Renouveler sa décoration intérieure
Vous aimeriez relooker votre salon mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les coussins sont un bon moyen d’amener la couleur dans votre décoration existante. Choisissez-les dans une couleur vive : vert, rose, terracotta ou jaune moutarde, ils apporteront gaieté et dynamisme à votre pièce. Si vous préférez la sobriété vous pourrez choisir un coussin de sol bleu canard, gris clair, lin ou taupe. Les tonalités pastel vous permettront d’adoucir votre pièce.Les matières naturelles et chaleureuses ont la cote, le coton étant la fibre la plus répandue. Les coussins de sol en jute, en lin ou en velours sont particulièrement tendances et participent à la déco de votre pièce.
Les coussins de sol ronds grande hauteur au style japonais sont particulièrement plébiscités pour leur côté cocooning. Si vous aimez les décors exotiques, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur un coussin de sol ethnique ou un coussin de sol inspiration bohème aux motifs brodés. Pour un style plus graphique, on privilégiera un coussin de sol design scandinave.
Des assises supplémentaires dans le salon
Plus aucune place disponible sur le sofa ? Multiplier les coussins de sol capitonnés et les poufs est la solution idéale pour créer des assises d’appoint autour de la table basse pour vos invités ou vos enfants. Légers et faciles à déplacer, ils feront preuve d’une grande polyvalence. Sélectionnez la taille de votre coussin de sol en fonction de la place disponible, il est inutile d’opter pour un coussin de sol xxl dans un petit studio, choisissez plutôt un coussin de sol 45x45 ou un coussin de sol 40x40 cm.
Une dose de confort en plus dans l’entrée
Le banc d’entrée est une pièce fonctionnelle multifonction. Il offre une surface de rangement digne de ce nom et permet de s’y assoir pour mettre ou enlever ses chaussures. Accessoirisé avec un coussin de sol 120x80 il se transformera en une banquette agréable ultra confort. Côté look, un coussin de sol gris s’accordera très bien à un banc industriel.